top of page

Echo Marengo a été créé en 2000 par quatre amies à Lyon, chanteuses par plaisir, réunies par un même intérêt pour le chant, en particulier les chants traditionnels du monde et par l’envie de partager cette diversité et cette richesse musicale.

 

Depuis, Echo Marengo interprète a capela, réarrange des chants traditionnels du monde ou compose ses propres morceaux à travers de véritables spectacles. Les quatre chanteuses intègrent une approche scénographique comique pour toucher largement le public (de 0 à 99 ans !).

           

Depuis sa création, Echo Marengo a réalisé quatre spectacles différents, présentés à l’occasion d’une centaine de représentations dans des lieux hétéroclites (salles de concert, MJC, théâtres, galeries d’art, cafés…) et à diverses occasions (festivals, soirées privées, soirées de soutien à des associations caritatives et de défense des droits de l’Homme…). Chaque spectacle est entièrement a capella et mobilise divers accessoires, loufoques ou poétiques.

 

Echo Marengo a auto-produit deux albums : le premier "Dix ans !" à l'occasion des 10 ans d'existence du groupe en 2010 et le second "Cannibales" en 2014 qui comporte les premières compositions du groupe.

 

Leurs collaborations artistiques :

- Anita Daulne (Ex-Zap Mama, chanteuse, compositrice), 2012

- Lionel Lerch (alias Cocteau Mot Lotov, slameur), 2012

- Karima Amarouche (alias Karimouche, chanteuse, comédienne), 2010

- Gérald Rigaud (alias le Crieur public de Lyon, comédien), 2009.

 

 

Echo Marengo est composé de

Claire Boisset, Emilie Dréano,

Chloé Hamant & Lucie Pelosse

bottom of page